L'association

Depuis 1997, Enfances et Psy, par ses colloques et sa revue, est un espace d’informations, d’échanges, de débats sur les questions actuelles, les avancées théoriques et le développement des pratiques professionnelles concernant l’enfance et l’adolescence aujourd’hui, dans les domaines de la psychopathologie, du soin, de l’éducation, du judiciaire et du social.

Dans un esprit pluridisciplinaire, la revue Enfances et Psy, trimestrielle, propose des dossiers thématiques de référence et des tribunes variées concernant tous les âges de l’enfance, du bébé à l’adolescent, envisagés dans leurs dimensions psychiques mais aussi anthropologique, sociale, éducative ou judiciaire.

Chaque année, l’association Enfances et Psy organise également plusieurs colloques régionaux, nationaux ou internationaux, en relation avec la revue.

Contribuant à l’essor d’une véritable culture de l’enfance, de la naissance à l’adolescence, Enfances et Psy constitue ainsi un outil indispensable de formation pour les professionnels de l’enfance et de l’adolescence.