Eau oxygénée + bicarbonate pour l’hygiène bucco-dentaire : notre avis détaillé

Cathie
0 comment
eau oxygénée + bicarbonate avis
5/5 - (1 vote)

Lorsque vous apportez de bons soins à vos dents, sa blancheur et son hygiène vous confère un sourire qui laisse à désirer. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir, notamment l’utilisation de l’eau oxygénée + bicarbonate. Cette astuce est certes efficace. Néanmoins, il présente quelques risques. Veuillez lire ci-dessous notre avis détaillé sur l’usage de l’eau avec le bicarbonate pour le brossage.
oro activ boite

Eau oxygénée + bicarbonate : leur action détaillée

L’eau oxygénée a de nombreuses actions favorables pour les dents. D’abord, ce liquide permet d’aseptiser et de booster l’action des globules blancs. De plus, l’eau oxygénée a la vertu de régulariser les saignements souvent observés lors du brossage des dents. Enfin, l’eau oxygénée libère une quantité considérable d’oxygène « naissant ». Rappelons que l’oxygène a un pouvoir antibactérien. Le mélange eau oxygénée et bicarbonate enregistre toutefois différents avis.

Par ailleurs, le bicarbonate de soude est reconnu pour son effet mécanique. De ce fait, il a la faculté de régulariser le pH buccal. Le bicarbonate de sodium favorise le moussage et l’abrasion. Par conséquent, cet élément intervient efficacement pour permettre de décoller les débris et aider à éliminer la plaque bactérienne. Quel est l’action de l’eau oxygénée + le bicarbonate de sodium ?

Cependant, l’avis des utilisateurs stipule que le mélange bicarbonate + eau oxygénée est en effet une recette ancestrale. Pour autant, ce mélange est naturel et efficace pour traiter la gingivite et limiter le déchaussement dentaire. De plus, cette recette résout les problèmes de mauvaise haleine et facilite ainsi l’entretien buccodentaire. D’après l’avis de plusieurs dentistes à travers le monde, l’eau oxygénée + bicarbonate de sodium est vivement recommandée. Selon l’avis des utilisateurs et des dentistes, l’eau oxygénée mélangée au bicarbonate permet de traiter ou de prévenir :

  • La gingivite
  • Les gingivites chroniques
  • Le saignement des gencives
  • Les gencives gonflées
  • Le déchaussement, notamment s’il y a un terrain héréditaire.
Lire également :  Helicobacter Pylori : les traitements naturels

Eau oxygénée + bicarbonate : la recette et son application

La recette d’eau oxygénée mélangée au bicarbonate de soude est une recette instantanée qui devrait être réalisée lors du brossage. Si le mélange est fait pour un usage ultérieur, il perd son efficacité. Voici ci-dessous la recette bicarbonate + eau oxygénée :

  • Déposez 2 gouttes d’eau oxygénée dans une cupule ;
  • Ajoutez ensuite de la poudre de bicarbonate au fur et à mesure ;
  • Homogénéisez le mélange à l’aide de la spatule jusqu’à obtenir une pâte de consistance dentifrice ;
  • Brossez-vous enfin les dents et les espaces inter-dentaires.

Pour espérer un résultat optimal, il est conseillé de respecter quelques détails particuliers. Ainsi, le mélange doit être passé dans toute la bouche avec une brosse à dent et des brossettes interdentaires. De plus, ce traitement doit être appliqué une semaine par mois et de préférence les soirs. Le but est de renforcer le patrimoine osseux et favoriser une meilleure hygiène bucco-dentaire. Les avis eau oxygénée + bicarbonate soutiennent que la recette vaut mieux que l’utilisation des produits modifiés (trop agressive).

Eau oxygénée et bicarbonate : avis des utilisateurs et des experts dentistes

Selon les nombreux utilisateurs de cette recette, il est souvent ennuyeux et tracassant de réaliser le mélange à chaque fois. Néanmoins, ils estiment que l’eau oxygénée + bicarbonate garantie des dents blanches, une bonne haleine, en bref une bonne hygiène bucco-dentaire. Par ailleurs, les experts dentistes révèlent que bien que le mélange soit efficace, il présente certains risques et désagréments tels que la fragilisation des dents. Tout porte à croire qu’au fur et à mesure que ce mélange blanchit vos dents, il lime ces dernières et porte ainsi atteinte à leur résistance.

Related Posts

Laisser un message