J’ai Perdu 20 Kilos en 1 Mois en Jeûnant : risques et quelques conseils

Cathie
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j'ai perdu 20 kilos en 1 mois en jeunant
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Il existe plusieurs solutions pour perdre du poids. Cependant, maigrir rapidement en jeûnant suscite des discussions, d’autant puisqu’il s’agit d’une approche à risques. J’ai perdu 20 kilos en 1 mois en jeûnant : je vous partage mon expérience. Quels sont les risques liés ? Comment perdre 20 kilos en 1 mois sans risques ? Faisons le point.

J’ai perdu 20 kilos en 1 mois en jeûnant : mon témoignage

J’ai longtemps voulu perdre du poids. Pour cela, j’ai essayé plusieurs méthodes, mais les résultats obtenus n’ont pas été satisfaisants. Je me suis maintenant tourné vers le jeûne durant tout 1 mois. Mon alimentation était exclusivement composée de l’eau et de tisanes. Cette solution m’a rapidement ravi après quelques jours, car j’ai constaté une perte de poids considérable. Après un mois, j’ai perdu 20 kilos : eh oui, c’est miraculeux. Toutefois, j’ai enregistré des problèmes de santé, notamment l’étourdissement, la fatigue et la faiblesse générale.

La perte de 20 kilos en un mois : les risques liés

Perdre 20 kilos en 1 mois par le jeûne est efficace, mais cette approche n’est pas normale, parce qu’elle peut être dangereuse pour la santé. En effet, le jeûne entraîne la perte de masse musculaire, provoque la déshydratation et engendre une carence en nutriments. Aussi, la perte de poids par le jeûne influence directement votre mécanisme de métabolisme. Ainsi, dès que vous arrêtez le jeûne, vous allez rapidement reprendre du poids. Pour autant, une perte de poids normale et sans risques doit être progressive et durable.

Par ailleurs, le jeûne peut provoquer :

  • Des problèmes rénaux et des troubles électrolytiques ;
  • Un affaiblissement du corps et des problèmes de santé si le jeûne est prolongé ;
  • Un déficit de vitamines et de minéraux pouvant entraîner des problèmes de santé à long terme ;
  • L’augmentation du risque de développer des troubles alimentaires tels que l’anorexie et la boulimie.

5 conseils pour perdre du poids de manière saine

Une chose est de perdre du poids. Cependant, il est plus sécurisé de perdre du poids efficacement et de manière saine. Notre premier conseil pour perdre du poids sainement est d’adopter une alimentation équilibrée. Ainsi, veuillez beaucoup de fruits, de légumes, de protéines et de glucides sains. Aussi, veuillez manger des aliments riches en fibres dans le but de vous sentir rassasié pour gérer votre appétit.

Faire de l’exercice régulièrement et boire suffisamment d’eau

Notre deuxième conseil pour perdre du poids de manière saine est de faire de l’exercice régulièrement. À ce niveau, nous vous recommandons de faire au moins 150 minutes d’activité physique modérée ou 75 minutes d’activité physique intense chaque semaine. Ceci faisant, vous brûlez les calories et améliorez votre santé générale. Notre troisième conseil consiste à boire suffisamment d’eau afin de maintenir votre hydratation quand bien même que perdre du poids. Au moins 8 verres d’eau par jour est recommandé pour éliminer les toxines du corps.

Éviter les régimes drastiques et trouver un équilibre

Notre quatrième conseil pour perdre du poids sainement est d’éviter les régimes drastiques. Lorsque vous mettez fin à un régime drastique, il est possible que vous repreniez du poids rapidement. En revanche, veuillez opter pour les changements alimentaires et le changement de votre mode de vie. Évitez surtout de consommer des aliments transformés riches en sucre et en gras. En cinquième position, nous vous recommandons de trouver un équilibre entre alimentation et exercice physique. L’idée est de trouver votre rythme et de le maintenir à long terme.

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