Quel est le tarif d’une épilation laser ?

Cathie
0 comment
prix epilation au laser
5/5 - (1 vote)

L’épilation laser fait partie des méthodes courantes et efficaces pour l’élimination des poils indésirables du corps. Le prix de la réalisation de cette solution d’épilation est variable d’une structure à une autre en fonction d’un certain nombre de facteurs. Quelles sont en moyenne les tendances du marché ? Comment trouver les meilleurs prix ? Trouvez dans cet article l’essentiel à savoir sur ce qu’affichent les tarifs du marché de l’épilation au laser.

Quel est le prix d’une épilation laser ?

Les tarifs des instituts d’esthétique par rapport à l’épilation laser varient en fonction de chaque structure selon la zone à épiler, le nombre de tours ou de séances à faire, la technologie qui est utilisée ainsi que la réputation ou la notoriété du praticien ou de l’Institut.

Mais de façon générale, le coût de cette opération peut commencer dans les centaines à des milliers d’euros. Tout dépend de la partie du corps qui a besoin d’être épilée. Pour le visage par exemple, le tarif de l’épilation laser s’élève à un montant situé entre 100 euros à 500 euros la séance.

Pour un résultat satisfaisant, il faudra un minimum de 5 séances à 10 au plus. Au niveau des aisselles, il faut au moins 50 euros à 150 euros au plus. 6 à 8 bonnes séances sont indispensables pour le retrait de tous les poils de cette zone.

Lire également :  Que faire en cas d'épilation laser ratée ?

Pour le maillot, 80 à 300 euros sont nécessaires. Il faudra entre 6 et 8 séances. Pour les jambes, les tarifs de l’épilation laser se situent entre 200 à 500 euros. Un total entre 6 à 8 séances est indispensable.

Que retenir des tarifs de l’épilation laser ?

Cette opération est un peu coûteuse par rapport aux autres solutions d’épilation. Ceci, parce qu’elle permet de se débarrasser des poils de façon permanente. Elle peut empêcher les poils de repousser pendant de très longues périodes voire même indéfiniment.

Mais parfois, des séances dites de maintenance peuvent être utiles pour le maintien des résultats. Il est à préciser que ces différentes estimations peuvent augmenter ou diminuer selon la situation de chacun des patients.

Pour ceux qui ont une pilosité plus foncée ou plus épaisse, ils devront effectuer beaucoup plus de rendez-vous afin d’avoir des résultats satisfaisants. Aussi, il faudra également noter que le coût de l’épilation laser dans les villes très développées et dans les instituts de haut standing est très souvent élevé.

Ce qui implique que la situation géographique des instituts ainsi que leur notoriété peuvent impacter le prix qu’ils fixent. Il est crucial de chercher à avoir les devis de plusieurs instituts pour pouvoir faire une comparaison en bonne et due forme des services proposés et de leurs coûts.

Comment avoir les meilleures propositions de tarifs pour ce type d’épilation ?

Pour avoir les meilleures offres, vous pouvez faire des recherches sur Internet à partir des différents moteurs de recherche. Cela vous permettra de trouver facilement des praticiens ou des instituts dans votre localité qui proposent l’opération d’épilation laser. Ils sont de plus en plus nombreux dans le domaine.

Lire également :  Que faire en cas d'épilation laser ratée ?

Vous ne peinerez donc pas pour les trouver. Avant de vous laisser traiter, cherchez à avoir une idée sur leur réputation en consultant les témoignages et avis de leurs précédents clients. Assurez-vous qu’ils sont vraiment qualifiés et qu’ils ont une bonne expérience dans le domaine.

Vous avez aussi la possibilité de demander des recommandations à vos connaissances, vos proches, vos collègues. Ils pourront peut-être vous conseiller un professionnel auprès duquel vous pourrez réaliser votre épilation laser.

Si vous souhaitez faire des affaires très intéressantes, demandez toujours un devis précis et détaillé auprès des structures sur lesquelles vous tombez. Essayez de savoir le nombre de rendez-vous nécessaire, le coût par séance ainsi que le prix pour les parties supplémentaires. Faites ensuite une comparaison entre les services et les différents tarifs proposés.

Ainsi, vous pourrez avoir une proposition qui convient parfaitement à vos besoins. Gardez à l’esprit que ceux qui offrent les tarifs les plus hauts ne réalisent pas forcément une prestation de bonne qualité. Faites donc votre choix de façon assez judicieuse.

En conclusion, le tarif de l’épilation laser n’est pas le même partout.  Les praticiens ou les instituts fixent leur prix en fonction de leur notoriété, des parties du corps à traiter, de la pilosité du client, du nombre de rendez-vous indispensable, et autres.

Un devis pourra vous aider à mieux comprendre les offres de prix ainsi que les services de ces derniers et à faire efficacement le choix du professionnel qui vous fera votre épilation laser.

Toutefois, il ne faudra pas uniquement vous baser sur les services et les tarifs pour choisir. Il faudra aussi tenir compte de la qualification et de l’expérience du praticien. Vous devez être vraiment à l’aise avec ce dernier pour pouvoir passer de bons moments.

Lire également :  Que faire en cas d'épilation laser ratée ?

Par conséquent, préférez les praticiens avec qui vous vous sentez en confiance et qui vous offrent un cadre accueillant, propre et apaisant pour vos séances.

Related Posts

Laisser un message